CONSULTATION GRATUITE SANS ENGAGEMENT !

Nous contacter

TESTAMENTS

logo-jlca
last-wills-spain

La préparation d'un testament en Espagne est de la plus haute importance pour que votre famille puisse recevoir son héritage en évitant des problèmes ou des retards importants. Cela nécessite une planification juridique et fiscale, réalisée avec de bons conseils qui sont ensuite reflétés dans le testament correspondant.

Il est essentiel de formaliser un testament espagnol pour tout type d’actif (logement, dépôts en espèces, actions, etc.) ; à la suite notamment de la Réglementation Européenne, Règlement Européen sur les successions N° 650/2012, qui permet aux testateurs de choisir entre les lois de leur pays de résidence ou de faire respecter la loi en vigueur dans leur pays d'origine, ce qui déterminera les lois en matière de succession applicables.

À partir d'août 2015, il a été établi comme loi applicable en matière de succession que le pays dans lequel une personne avait une résidence habituelle au moment de son décès dicterait le pays de la loi applicable ; En d’autres termes, si un citoyen européen résidait en Espagne au moment de son décès, l’Espagne serait alors le pays de la loi applicable en matière de succession.

Par conséquent, il est essentiel qu'un testament correctement préparé soit en place et ait correctement désigné les bénéficiaires, afin de respecter ainsi les derniers souhaits de la personne.

Le nouveau règlement, applicable dans tous les pays de l'UE ; sauf le Royaume-Uni, l'Irlande et le Danemark (ils n'ont pas souscrit à la modification), permet également au testateur de désigner expressément comme loi applicable la loi du pays de sa nationalité, soit au moment de la préparation du testament, soit à l'heure de sa mort ; mais, par défaut, les règles en matière d'héritage appliquées seraient celles du pays dans lequel elles meurent.

lawyer-spain-will

CE QUE NOS CLIENTS DISENT DE NOUS

Dans le cas de pays comme le Royaume-Uni, l'Irlande et le Danemark, nous conseillons également que, bien que leurs lois nationales respectives s'appliquent - en disposant d'un testament espagnol, les bénéficiaires peuvent facilement résoudre et libérer leur patrimoine en 3 à 4 semaines, sans avoir à attendre un certificat de loi du pays, des traductions, etc., ce qui impliquerait un dédoublement des dépenses et des retards inutiles.

ONLINE CARD PAYMENT

FREE CONSULTATION WITH NO OBLIGATION!

Contact us

WILLS

logo-jlca
last-wills-spain

Preparation of a Will in Spain is of upmost importance in Spain, to ensure that your family can receive their inheritance avoiding major problems or delays. This requires legal and tax planning, achieved with good advice that is then reflected through the corresponding Will.

It is vital to formalise a Spanish Will when involving any type of asset (housing, cash deposits, shares, etc.); especially following European regulations, European Regulation on Successions, No. 650/2012, which allows the testators to choose between the laws of their countries of residence or to uphold the law in force in their countries of origin, which will determine the applicable inheritance laws.

From August 2015 it was established as applicable law for inheritance that the country in which a person maintained habitual residence at the time of their death would dictate country of applicable law; i.e., if a European citizen was residing in Spain at the time of their death, then Spain would be the country of applicable law for their inheritance.

Therefore it is essential that a properly prepared Will is in place and has correctly nominated its beneficiaries, to thereby comply with the person’s last wishes.

The new regulation, which is applicable in all EU countries; except UK, Ireland and Denmark (they have not subscribed to the change), also allows the testator to expressly designate as applicable law, the law of the country of their nationality, either at the time of the preparation of the will, or at the time of death; but by default the rules on inheritance applied, would be that of the country in which they die.

lawyer-spain-will

What our clients say about our services

In the case of countries like the United Kingdom, Ireland and Denmark, we also advise that although their respective domestic laws apply - by having a Spanish Will, the beneficiaries can easily resolve and release of their inheritance within 3-4 weeks, without having to wait for a Certificate of Law from the country, translations, etc. which would imply a duplication of expenses and unnecessary delays.